Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier-houée
11 septembre 2015

LAISSER PARLER SON MONDE INTERIEUR

Chaque étape est le tremplin de la suivante. Je donne et reçois simultanément, le réflexion
et la maîtrise permettent à l'intuition de s'extérioriser. En moi s'entrechoque des dizaines de 
possibilités auxquelles je dois donner une issue.

Le support translucide accentue les effets de contraste. J'orchestre les valeurs et les tons, 
joue avec les transparences et les opacités. En pleine exploration, je me sens partout et nulle part.

Pieds ancrés dans le sol mais prêt à décoller, j'accompagne le geste que j'ai auparavant visualisé 
mentalement. Je rassemble toute mon énergie concentrée, et le hasard n'est plus du hasard.

Le rapport entre la sensation et la réalisation est une histoire de plein et de vide, d'énergie et de retenue,
avant que la fusion créatrice ne se fige. Je m'arrête, sinon la toile ne recueillerait plus de création, 
mais des corrections.

Jean-Jacques HOuée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Atelier-houée
  • Le blog Atelier Houée est l'endroit ou vous trouverez toutes les informations sur l'artiste peintre Jean-Jacques Houée et sur son atelier à la réunion. l'atelier où vous pouvez suivre des cours de peinture et des stages toutes l'année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité